THEATRE DE VERDURE

Les Derniers Cris de l'Arrosoir

Spectacle pour parcs et jardins

Poésie humour et surprises

Dès le retour du printemps, chaque jour, un jardinier, poussant sa vieille brouette et ses arrosoirs remplis à ras bord, vient au-devant du public.

Il propose au groupe de visiteurs de l’accompagner dans sa corvée d’arrosage.

Mais au détour des allées et des parterres de fleurs, des personnages étranges, mi-hommes, mi-plantes apparaissent, tandis que notre jardinier est occupé dans sa tâche.

 

Des intrigues se nouent entre les plantes : des artichauts sont piqués à cœur, des salades semblent blanchir de peur, et les fleurs assoiffées frissonnent de toutes leurs feuilles … le passé imaginaire du jardin se révèle.

 

Chaque fois que le jardinier se retourne, les apparitions s’évanouissent dans la nature.

La visite, au son de l’arrosoir qui crépite sur le terreau, se poursuit jusqu’à la sortie du jardin, où les ombres mystérieuses s’évanouiront une dernière fois … Peut-être !

 

Les lieux où l' on a joué

Jardin le Clos Alexandre (Amiens), Festival Jardins en Scène 2010 (Gerberoy),  Lycée Agricole Le Paraclet ( Cottenchy), Festival Jardins en Scène 2011 (Parc Saint Vincent à Borest), Festival Graines de Jardins (Jardin des Plantes de Rouen), Jardins Familiaux Quartier Saint Maurice (Amiens), Prieuré de Moréaucourt (L'Etoile), Parc Samara.

AIMEZ CETTE PAGE

PARTAGEZ-NOUS