Margotte, La Poule aux Yeux d'Or

Spectacle jeune public (pour les Fêtes de Pâques)

Margotte la Cocotte », la poule aux yeux d’or est une poule géante, un peu préhistorique, qui vivait dans les grottes avant d’avoir la bougeotte et de chercher à se nicher dans la paille dressée en meule, en fêtu ou même en botte.

 

 

Comme c’était une grosse poule blanche, elle vint pondre dans la grange, en bordure de la plaine de Pont de Metz. De sa couvée naquit un tout petit poussin Fifi.

Mais le Père Lustucru et la Mère Patozeux voudraient bien ramasser ses œufs pour faire une grosse omelette aux herbes, aux champignons et même aux petits lardons.

Cette omelette, est une spécialité de Pâques, inventée par le Père Lustucru, et la Mère Patozeux, sa complice, est toujours prête à casser les bons œufs pour mettre la main à la pâte.

Martin et Marinette, 2 garnements de la contrée, qui aiment bien Margotte et son tout petit poussin, viennent souvent lui donner du bon grain et des croûtons que la cocotte picore et savoure en gloussant gaiement.

Cachés dans les fourrés qui bordent la voie ferrée, ils entendent les deux cuisiniers échafauder un plan pour s’emparer des œufs de Margotte.

Sans perdre un instant, ils préviennent alors la poule géante, mais elle n’en a cure et gambade dans la plaine, grattant les mottes pour déterrer les vermisseaux pour son petit Fifi.

 

Il faudra toute l’ingéniosité de Martin et Marinette pour fausser les pistes et détourner les pilleurs de nids de la couvée de la poule géante.

AIMEZ CETTE PAGE

PARTAGEZ-NOUS