Spectacles avec les Musées

Illustration vivante des oeuvres (peintures, sculptures)

Visites mystérieuses au Musée de Picardie

L’espace d’une visite nocturne, la Compagnie Lézard Décadent, vous invite à découvrir les mystères qui planent autour de certaines œuvres du Musée de Picardie.

 

Qui peut dire, en effet, quelles ombres obscures rôdent autour de Lady Macbeth, rongée par la haine et le ressentiment ?

Qui n’a jamais éprouvé la présence indicible de quelques esprits de sculpteurs dans la grande galerie du XIXe siècle ?

Qui encore n’a jamais ressenti quelques frissons face à la grimace éternelle de la momie entreposée dans les profondeurs voûtées du sous-sol ?

Et qui, enfin, n’a jamais été gagné par une impression de trouble devant le regard mystérieux de certains personnages des grandes toiles des galeries de peinture.

Seule l’âme errante d’un explorateur de l’époque des grandes découvertes archéologiques, ou le fantôme d’un peintre du XVIIe siècle pourrait vous révéler la clef de ces mystères et percer enfin les secrets cachés de certaines toiles ou de certaines statues.

 

C’est seulement en vous joignant au courageux groupe de “ Visite mystérieuse” téméraires, et en osant surmonter vos appréhensions et vos angoisses profondes, que vous pourrez enfin trouver les réponses à tous ces secrets.

 

25 rôles distribués parmi les comédiens et comédiennes de Lézard Décadent, 1 scène au sous-sol dans les collections égyptiennes, 4 scènes au rez-de-chaussée où l’on rencontre Jules Verne, Lady Macbeth, saint Yves et saint Eustache, 3 scènes enfin au premier étage dans les galeries de peinture.

AIMEZ CETTE PAGE

PARTAGEZ-NOUS